Le café gras, vous connaissez ?

La première fois que j’ai entendu parler de café gras, je me suis dit « ça doit être dégoutant ! ». Et puis j’ai gouté… Depuis, je ne fais plus un seul petit déj sans mon café gras. Faisons ensemble un tour d’horizon de ses bienfaits et de sa recette.

recette paléo, le café gras

Le café gras, qu’est-ce que c’est ?

Le café gras, comme son nom l’indique, c’est du café avec du gras. Mais encore ? Et bien surtout avec rien d’autre que du café et du gras (pas de lait, pas de sucre, pas de sucrette…), et surtout pas avec n’importe quel gras. Le café gras est tout simplement un café accompagné d’une cuillère d’huile de coco. Ça parait surprenant au premier abord, mais c’est en fait très bon ! Pour les papilles et pour la santé. Et surtout, cette recette paléo permet d’allier le goût du café aux bienfaits de l’huile de coco.

La recette du café gras

Ingrédients du café gras:
• 1 tasse de café
• 1 cuillère d’huile de coco

Ustensiles pour faire du café gras :
• 1 cafetière
• 1 tasse
• 1 cuillère

Préparation de la recette paléo :
• faire du café
• verser le café dans une tasse
• ajouter une cuillère d’huile de coco
• laisser fondre l’huile de coco

Les bienfaits du café gras

Au delà d’avoir le bon goût du café, le café gras permet également de profiter de toutes les vertus de l’huile de coco.

C’est une boisson très digeste, facile et rapide à préparer, qui vous permettra de bien démarrer la journée. 100% naturel, il vous aidera à partir du bon pied en faisant le plein d’énergie et en réveillant votre métabolisme, en renforçant votre système immunitaire, et en vous permettant d’atteindre un bon niveau de satiété. Depuis que j’en bois un chaque matin, fini les fringales de milieu de matinée.

C’est également un excellent moyen de vous aider à perdre du poids en brulant des graisses (cela fait partie de la logue liste des bienfaits de l’huile de coco.

Remplacer le café par du thé gras

C’est tout à fait possible ! Les vertus de cette recettes tenant essentiellement à présence d’huile de coco, vous pouvez tout à fait remplacer le café par du thé si vous n’aimez pas ça ou que vous souhaitez changer un peu.
Elle est pas belle la vie ? 🙂

Recette paléo du café gras

Certifiée en santé & bien-être, en nutrition et en nutrition sportive, je m'intéresse à l'alimentation depuis bientôt 20 ans et j'ai pratiqué de nombreux sports. Tennis, basket, karaté, fitness, course à pied... J'ai également participé aux 24 heures du Mans roller, ainsi qu'aux Championnats d'Europe et aux Championnats du Monde de Speed-Badminton. Grâce à mes compétence et à mon expérience, je coache aussi bien des personnes dans un objectif de perte de poids, que des sportifs à la recherche d'une préparation alimentaire dans leur discipline.

Tagués avec : , , , , ,
8 commentaires sur “Le café gras, vous connaissez ?
  1. Solenn dit :

    J’ai testé 3 fois le café gras, j’aime bien le goût mais à chaque fois j’ai eu des nausées après… Je met peut-être trop de gras (sur certains sites, il faut mettre 2 cuillères à soupe) et mon estomac ne le supporte pas…. En tout cas, malgré les nausées, ça cale effectivement très bien.

    • paléo girl dit :

      Bonjour Solenn,
      Merci pour ton témoignage 🙂
      De mon côté, je mets une cuillère à soupe rase pour une grande tasse de café. Au début je mettais une cuillère bien bombée et je me suis aperçue que c’était un peu exagéré. Déjà le pot d’huile de coco diminuait à vitesse grand V, et surtout comme j’en prends au moins 5 jours par semaine je pense que la régularité suffit à faire son effet et que ce n’est pas nécessaire de doser outre mesure. En tout cas chez moi ça passe bien 🙂

  2. Nat dit :

    Quant à moi, ça fait 2 jours que je suis nauséeuse suite à un thé gras… je crois que mon foie ne supporte pas…

  3. Holy-Terrorist dit :

    *=* Beurk, ce n’est pas bon pour la santé, ça, j’en prendrai 1 fois, mais pas à tous les jours!
    ._.

  4. moustique dit :

    bonjour!!

    justement je cherchais des infos sur une éventuelle recette avec du thé (la café ca va bien deux minutes mais bon, si on peut varier 😉 . donc MERCI! je sais que je peux faire un thé gras 😉 .

    j’ai effectivement relevé pas mal de recette ou il y a beaucoup beaucoup de gras du genre: 1 cuillère a soupe d’huile de coco ET une cuillère a soupe de beurre cru dans un mug de café + 1 jaune d’œuf…..

    et la recette sans beurre: 2 cuillères a soupe de coco!!! je trouvais que cela faisait beaucoup….. dans ces recette c’est du café que l’on passe au mixer pour émulsionner (contre toute attente cela devient un café latte… sans lait).

    je n’ai pas testé avec autant de gras, bien sûr, je me disais que cela allait me rendre malade, je suis restée avec une cuillère a café d’huile de coco, presque bombée pour un mug de café. c’est bien assez pour moi, il me fait tenir 4 a 5 h.

    le beurre je ne sais pas a quoi il sert…. il me semble que ce n’est pas le même gras que l’huile de coco…. pour le goût?

    la je finis mon pot de coco mais comme j’ai vu sur internet que c’était devenu un désastre écologique digne de l’huile de palme, je me demande s’il y a une alternative viable a ce produit…

    bonne soirée!

    • Bonjour Moustique,

      Le choix du beurre, de l’huile de coco ou du jaune d’œuf est effectivement une question de gout personnel (ou d’intolérances alimentaires). Mais effectivement, les profils de ces 3 graisses sont différents.
      Je vous invite à lire mon article sur les bienfaits de l’huile de coco.

      Pour le beurre, il n’est pas paléo, et mieux vaut consommer du beurre clarifié (également appelé ghee ou beurre indien). On retrouve ainsi un bon gout de beurre, mais celui-ci est débarrassé du lactose et de la caséine.
      Je vous livre également dans un article la recette du beurre clarifié.

      À bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*